Vancouver - Jeanclaude H
  
Vancouver
VANCOUVER.

Ville portuaire de la province de Colombie Britannique, au Canada, située sur la côte ouest, en bordure du Pacifique, cosmopolite, taillée à l’américaine, VANCOUVER est la 4° ville la plus densément peuplée d’Amérique du nord (après New York, San Francisco et Mexico).

Anciennement nommée Gastown, elle s’est développée autour d’une scierie dans les années 1860, elle a changé de nom en 1867 en hommage au capitaine de marine anglais George Vancouver qui a exploré la région au XVIIIe siècle.

Le chemin de fer, qui reliait l’Est à l’Ouest fut inauguré en 1890, il a coûté une fortune et il fallait presque un mois pour relier MONTRÉAL à VANCOUVER .

La ville est coincée entre le Pacifique et les premiers contreforts des Rocheuses qui ne se trouvent qu’à quelques kilomètres du centre ville. Avec son climat océanique (il pleut beaucoup mais ne fait jamais très froid, elle fut ville olympique en 2010 pour les jeux d’hiver.

Les photos présentées ici sont une vision personnelle de la cité, je me suis attaché aux reflets, au regard crépusculaire de la ville sous la pluie, aux parcs à quelques pas du centre…

Enjoy !
Top